Pain d'épices de Marguerite


Lorsque je l'ai dégusté pour la première fois, Marguerite (la maman de ma collègue) avait généreusement recouvert ce pain d'épices d'un glaçage au chocolat. Pour une fan de chocolat comme moi, c'était divin.
Mais pour une fois j'ai choisi la simplicité, point de chocolat pour moi donc !

Ce pain d'épices n'est pas trop fort en goût, il a plu à mon fils de 3 ans ainsi qu'à toute la famille ici.

Avec ces proportions, j'ai fais un pain d'épices dans un moule de 18cm ainsi que 6 mini pains d'épices (moule à mini muffins)







250g de farine
1 sachet de levure
125g de sucre
2 œufs
100g de beurre
2 grosses cuillères à soupe de miel
1 verre de lait
1 cuillère à café bombée de cannelle
1 cuillère à café bombée d'épices pour pain d’épices 

Préchauffer le four à 160°.

Mélanger la farine, la levure, le sucre et les épices.
A part, faire fondre le beurre dans le lait. Y ajouter le miel. Verser le liquide sur le mélange de farine.
Bien mélanger. Ajouter les oeufs.

Cuire pendant environ 45 minutes.





Mille mercis à Anne-Marie (et sa maman)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, une suggestion, une question ? Papotons ensemble !