Fondant au chocolat et aux noisettes




J'ai enfin fais l'acquisition du "moule tablette" (Demarle) que je voulais depuis l'an dernier !
Alors ni une ni deux, je me suis mise à la préparation d'un fondant.
Chocolaté à souhait avec un bon petit goût de noisette...Ça vous tente ? Cliquez vite pour voir la recette !

Muffins géants aux éclats de chocolat



Ces jours-ci j'ai été prise d'une subite envie de muffins.
Pas de ces petits muffins insignifiants qu'on vous vend au rayon petit-déjeuner de l'hypermarché, ni des muffins traditionnels que l'on réalise dans notre super moule à muffins.
Non non, je voulais des muffins énormissimes, dignes du Starbuck ou des pâtisseries que l'on déguste sur le bord de l'Autoroute en allant à Arcachon...souvenirs, souvenirs.

Alors me voici lancée sur un moteur de recherche à taper "muffins énormes".
Quelle déception lorsque je tombe sur des recettes de muffins aux myrtilles ou aux pommes...
Non désolée mais pour moi un muffin c'est aux pépites de chocolat, c'est tout, faut pas chercher, c'est comme ça !

Brioche à efeuiller aux pralines roses


Il y a des mails dans la vie qui font super plaisir ... Celui d'Isabelle qui me donnait le feu vert pour publier sa recette sur mon blog en fait partie.
D'une gentillesse incroyable et d'un talent indéniable... Si vous surfez sur les meilleurs blogs de pâtisserie vous connaissez forcément "J'en reprendrai bien un bout" ! (et si ce n'est pas le cas, allez-y avant même de terminer de lire mon article ....ZOU ! euh mais ...revenez après hein ;-)

Alors pour la petite histoire, un dimanche 13 Juillet au matin, nous avons eu la chance de déguster une brioche aux pralines roses faite par le père de notre beau-frère (bon c'est pas si difficile que ça à comprendre si ?!) à l'occasion des 25 ans de son fils.
Mon chéri en a mangé 2 parts et quelques jours plus tard, à la maison, il me sort "Tu sais pas faire la brioche aux pralines roses ? T'en as jamais fait !" .... genre euh...."T'es naze ma belle quoi, tu m'as jamais fais découvrir cette tuerie".
Et puis il me glisse gentiment "Tu devrais demander la recette à Dany". Bon ok c'était on ne peut plus clair, il fallait que je lui fasse une brioche aux pralines roses.

Tiramisu


Un des deux desserts préférés de mon mari (avec la crème brûlée) que j'ai choisi, pour changer, de réaliser en grandes verrines.
Ici, le Tiramisu on le trouve toujours meilleur réalisé la veille. Les arômes ont eu le temps de se développer, et la crème de trouver sa juste texture entre mousseuse et onctueuse...